Spécialiste de la basse vision

Optique Visual VAN EENOO propose des services et des produits pour les personnes aveugles et malvoyantes. Votre spécialiste vous prête du matériel basse vision ainsi que la Station Pilote. Pour un plus grand choix d’équipement, votre magasin travaille également avec la marque Eschenbach, et de manière occasionnelle, avec Essilor Basse Vision.

Votre opticien basse vision à Luçon, vous propose d’en savoir plus à ce sujet et de découvrir les différentes solutions.

Pourriez-vous nous parler de votre spécialisation en basse vision et de ce que cela implique ?

Nous nous sommes spécialisés dans la basse vision pour pouvoir apporter une aide visuelle, un réconfort aux personnes concernées, afin qu’elles puissent retrouver une certaine autonomie. Nous accordons beaucoup de temps lors de nos rendez-vous avec ces clients. Par exemple, lors d’un premier entretien, les gens atteints de basse vision sont souvent dans un état psychologique fragile.

Quelles solutions proposez-vous en magasin ?

Nous travaillons avec tous les fournisseurs spécialisés, ce qui nous permet d’avoir en magasin un large choix d’aides visuelles telles que : les filtres colorés, les loupes, les vidéos loupes, les téléagrandisseurs, les lampes, etc.

Qui est concerné ?

Il y a environ 135 millions de malvoyants dans le monde. En France, 1 français sur 100 est malvoyant.

Quand peut-on dire qu’une personne est atteinte de basse vision ?

Une personne est considérée comme ayant une basse vision lorsque munie de son équipement optique traditionnel, son acuité visuelle binoculaire est comprise entre 1/20 et 3/10.

Quelles sont les causes de la basse vision ?

En général, la basse vision résulte de lésions organiques : DMLA, rétinite pigmentaire, diabète, glaucome…